mardi 13 septembre 2016

De hauts responsables de Facebook actuellement en Israël pour endiguer l'incitation aux violences



De hauts responsables de Facebook sont actuellement en Israël pour rencontrer des représentants du gouvernement et des fonctionnaires israéliens dans un effort pour endiguer conjointement l'incitation en ligne, qui conduit à des activités terroristes selon le gouvernement israélien...




"L'objectif (de cette rencontre) est de renforcer la coopération contre l'incitation à la violence, l'incitation à la terreur et aux assassinats sur les réseaux sociaux", a déclaré le Premier ministre Benyamin Netanyahou dimanche lors de la réunion hebdomadaire du cabinet, où il a annoncé la visite de la délégation Facebook en Israël.
"Les groupes terroristes utilisent Internet pour nuire à l'humanité. Nous sommes déterminés à lutter contre ce phénomène, aussi je me félicite de cette coopération, ou tout au moins de la volonté de coopérer que Facebook démontre, qui nous permettra - nous l'espérons - d'obtenir de meilleurs résultats".
La délégation de Facebook est conduite par Joel Kaplan, vice-président du Global Public Policy et ancien chef adjoint du personnel à la Maison Blanche et Monika Bickert, la directrice de la politique des contenus chez Facebook.
Le géant des réseaux sociaux et d'autres ont été critiqués par des responsables israéliens pour permettre la diffusion de l'incitation à la violence palestinienne, laquelle conduirait à des actes terroristes selon eux.
En juillet, le ministre israélien de la Sécurité publique Gilad Erdan, lors d'une interview à la chaîne israélienne Arutz 2, a qualifié Facebook de "monstre" et a accusé Zuckerberg de permettre à l'incitation à la violence palestinienne de sévir sur le réseau social.
Gilad Erdan (Likoud) a également accusé Facebook d'entraver les efforts de la police israélienne pour attraper les terroristes, et a estimé que Zuckerberg a "du sang sur les mains" et porte une certaine responsabilité dans l'assassinat d'une jeune israélienne de 13 ans par un terroriste palestinien dans un village juif.
Hallel-Yaffa Ariel a été poignardée à mort alors qu'elle dormait dans son lit, dans le village de Kiryat Arba par un terroriste palestinien de 17 ans, qui avait incité à plusieurs reprises à la violence et qui avait maintes fois réitéré son désir de mourir en martyr et de tuer des Israéliens sur Facebook.
Source I24News