dimanche 18 septembre 2016

Amman condamne Israël la mort d'un terroriste jordanien tué après une attaque au couteau...


La Jordanie a regretté samedi la mort d'un de ses ressortissants qui a tenté la veille de poignarder une policière israélienne avant d'être abattu à Jérusalem par des tirs de riposte, dénonçant un "acte barbare"....





La police israélienne a indiqué un terroriste palestinien âgé de 28 ans et détenteur d'un passeport jordanien a tenté vendredi de poignarder une policière près de la Vieille ville de Jérusalem, avant que celle-ci ne riposte pour se défendre, et ne l'abatte.
Le royaume, lié à Israël par un accord de paix, a "mis en doute" la version de la police israélienne sur les circonstances de la mort de Saïd al-Amrou, selon la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Sabah Refaï.
Beaucoup de Palestiniens sont titulaires d'un passeport jordanien mais une source officielle jordanienne a indiqué à des journalistes que le Jordanien abattu n'avait pas d'origine palestinienne.
Mme Refaï a dénoncé dans un communiqué l"acte barbare de l'armée de l'occupation israélienne qui a tiré avec préméditation sur le citoyen jordanien Saïd al-Amrou".
Elle a précisé que le "martyr al-Amrou faisait partie d'un groupe touristique qui était entré (...) jeudi dans les Territoires palestiniens pour visiter Jérusalem".
Trois terroristes, dont Saïd al-Amrou, ont été abattus vendredi en commettant des attaques anti-israéliennes qui ont fait quatre blessés, selon les forces de sécurité israéliennes. 


Source I24News