En général, lesvolontaires de l’association ‘Chaverim’ de Lakewood sont alertés pour des cas d’urgence. Cette fois, l’appel qu’ils ont reçu était plutôt insolite. En effet, il venait d’une femme qui venait de perdre son diamant après avoir fait ses courses dans un supermarché...
L’un des volontaires,Shimshon Wulliger a raconté à Hamodia en anglais : "Elle avait claqué malencontreusement la portière de sa voiture sur son doigt. L’anneau est resté coincé et le diamant de la bague est tombé et s’est perdu sur le parking ».
Ne parvenant pas à le voir, elle a alerté l’association de bénévoles pour lui demander de l’aider à retrouver le bijou qui valait plusieurs milliers de dollars de peur qu’il soit perdu ou récupéré par quelqu’un d’autre.
Des dizaines de jeunes se sont immédiatement rendus sur le parking. Une vingtaine de minutes plus tard, l’un des volontaires, Amrum Orgal, a annoncé qu’il l’avait trouvé. ‘L’effort en valait la peine, a déclaré Orgal, rien que pour voir la joie sur le visage de cette femme’.
Chaverim (Amis) est une antenne d’organisations orthodoxes de la côte Est des Etats-Unis qui procurent de l’aide dans la rue et interviennent également à domicile pour des urgences médicales. Tous les services fournis sont gratuits et les associations fonctionnent grâce à la générosité des donateurs.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim