lundi 27 juin 2016

La première voiture " autonome " arrive en Israël !


 


Colmobil Corp., le leader de l''importation de véhicule à moteur en Israël, a dévoilé ce dimanche la première voiture " autonome " en vente dans le pays. La voiture est équipée de la conduite automatique mais certaines modifications réglementaires sont encore nécessaires avant que les véhicules sans conducteur soient autorisés sur les routes d'Israël....Détails....








Pour l'instant, les propriétaires des ces véhicules peuvent profiter de tout une série de systèmes technologiques avancés pour les aider à éviter les accidents.
Selon les évaluations des experts de l'industrie, la plupart des constructeurs automobiles présenteront des voitures sans conducteur d'ici 2020 et il est fort probable que la majorité des ces voitures utilisent la technologie israélienne.
La semaine dernière, la société de Mobileye d'Israël, qui développe des systèmes d'aide à la conduite avancée par caméra, a été classée sixième sur une liste des 50 entreprises les " plus intelligentes " au monde, liste dressée par le MIT Technology Review.
Décrivant Mobileye, MIT Technology Review a écrit : "Comment les constructeurs pourraient rivaliser avec des entreprises développant des véhicules d'auto-conduite tels que Google parent Alphabet.
Il est devenu de plus en plus populaire de collaborer avec Mobileye, une société qui créée des systèmes de vision au niveau industrielle et qui écrit des algorithmes de détection de mouvement avertissant les conducteurs lorsqu'ils sont sur le point d'entrer en collision avec les voitures devant eux.
Mobileye travaille déjà sur la technologie de pilote automatique et l'anti-collision pour Audi, BMW, General Motors, Nissan, Tesla, Volkswagen et Volvo, et a récemment signé un accord avec deux constructeurs automobiles non divulgués pour fournir des systèmes aux voitures totalement autonomes ".


Source Koide9enisrael