mercredi 29 juin 2016

« J’ai cherché » : Amir remixe son tube pour l’été ! (Video)






 

 
Amir dévoile un remix de « J’ai cherché », le titre qui l’a propulsé sur le devant de la scène et avec lequel il a représenté la France à l’Eurovision cette année. Pas une minute à perdre pour Amir ! Alors qu’il a récemment annoncé que le titre « On dirait » était le nouvel extrait de son premier album Au cœur de moi, le Frenchy dévoile un remix de son tube « J’ai cherché »...
 


 
 
Co-écrit avec Nazim Khaled (Yannick Noah, Kendji) et produit par Silvio Lisbonne (Jenifer, « Le Roi Arthur »), le titre avait déjà été revisité par Skydancers, un groupe de DJ très inspiré et surtout très sollicité, puisqu’il avait déjà collaboré avec Vianney, Fréro Delavega et Tal pour ne citer qu’eux. La première version alternative était destinée à booster la carrière radiophonique de « J’ai cherché », tandis que la nouvelle s’adresse plus directement aux clubs.
Pour la confection de cette dernière, Amir a sollicité un DJ originaire d’Israël, pays où il a vécu jusqu’à très récemment : Tom Maiz, déjà remarqué cette année pour avoir travaillé avec le groupe britannique Pet Shop Boys. Ce remix électro s’éloigne très largement du titre original, avec un refrain à la rythmique saccadée, au détriment de la mélodie et de la voix.
Il est avant tout destiné à nous faire danser et, par ailleurs, à aider « J’ai cherché » à se maintenir dans les charts. Actuellement neuvième des ventes, la chanson s’était hissée jusqu’au deuxième rang peu après la performance d’Amir sur la scène de l’Eurovision.
Un album certifié disque d’or
Omniprésent depuis qu’il a terminé sixième au Concours le mois dernier, Amir a participé à différentes émissions de télévision dont « Le Grand Show » de TF1, tourné au Pied de la Tour Eiffel à l’occasion de l’ouverture de l’Euro 2016, ou plus récemment « Tous à Toulouse », l’émission diffusée sur France 2 pour la Fête de la Musique.
Deux prestations remarquées et qui ont indéniablement contribué au succès de l’album Au cœur de moi, 12ème des ventes cette semaine et récemment certifié disque d’or.




Ecoutez la nouvelle version du hit « J’ai cherché » :











Source Aficia