jeudi 30 juin 2016

Le double jeu de l'ONU à Gaza...




Lors d'une récente visite par le chef des Nations Unies, Ban Ki-moon, dans une école de Gaza gérée par l'UNRWA, l'agence de l'ONU créée pour entretenir les "réfugiés palestiniens" au Proche Orient, une carte effaçant l'état d'Israël a été cachée, recouverte d'un long drap blanc...




La carte officielle de l'autorité palestinienne, qui remplace l'état d'Israël par la "Palestine", est en évidence dans de nombreuses écoles arabes à travers la bande de Gaza et les zones arabes de Judée Samarie.
Mardi, cependant, l'agence de presse Maan a découvert que lors d'une conférence de presse dans une école de l'UNRWA dans le quartier d'Al-Zeitoun de la ville de Gaza, une telle carte avait été cachée.
En comparant les photographies avant et pendant la conférence de presse, il est clair que la carte a bien été cachée à la vue, rapporte Palestinien Media Watch.
Toutefois, suite au rapport, les fonctionnaires de l'UNRWA ont nié que la carte ait été cachée, affirmant que lorsque le chef de l'ONU a visité l'école, la carte a été découverte.
"Au cours de la visite du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon dans l'un des écoles de l'UNRWA, la carte de la Palestine historique n'a pas été couverte," a déclaré un conseiller en medias de l'UNRWA, Adnan Abu Hasna.
"Il a visité l'école quand la carte n'était pas couverte. Il n'y avait pas de carte couverte, et aucun responsable de l'UNRWA n'a ordonné de couvrir la carte. Sa présence ne nuit pas à la neutralité de l'UNRWA."
En 2013, l'autorité palestinienne avait pris une action similaire, cachant un monument qui remplaçait l'état d'Israël par la "Palestine" au cours d'une visite d'état du président Obama.


Source Juif.Org