lundi 27 juin 2016

Les touristes Israéliens vont-ils revenir à Antalya ? Pas si vite....






Les touristes Israéliens de retour en Turquie ?  Depuis que des progrès significatifs dans les pourparlers de réconciliation avec la Turquie avaient été annoncés, les voyagistes israéliens et les hôteliers en Turquie s'étaient préparés à une forte demande afin de profiter de la prochaine saison d'été, alors que les touristes russes avaient boudé les stations balnéaires turques....Détails....






 
Pour beaucoup d'Israéliens, Antalya n'est pas vraiment la Turquie, les habitants locaux ayant toujours réservé un excellent accueil aux touristes israéliens, leurs donnant un sentiment de sécurité.
Cependant, avec la crise entre les deux pays, de nombreux touristes ont préféré réserver dans les îles grecques ou sur l'île de Malte par exemple.
Les touristes qui ont réservé des vacances en Grèce ont déclaré qu'ils ne changeront pas leurs plans, même si les Turcs sont moins cher.
Malgrès la réconciliation, ils ne se sentent pas que les Turcs veulent vraiment des Israéliens.
De plus, il y a aussi une crainte de rencontrer des touristes Iraniens, ceux-ci ont remplacé les touristes russes, dès le début du conflit entre Ankara et Moscou, après qu'un avion russe ait été abattu près de la frontière avec la Syrie par l'artillerie turc.
Antalya propose des hébergement dans des hôtels étoilés " All inclusive ".
Par exemple, pour juillet, à Antalya, quatre nuits dans un hôtel cinq étoiles, tout compris, avec les vols et transferts, ne coute que 320 dollars par personne et  6165 shekels pour une famille de cinq personnes !
Avec une telle offre, les touristes Israéliens ne tarderont pas à s'y rendre par dizaines de milliers.
Les grossistes se préparent à la possibilité que les touristes s'y rendent dès juillet de cette année.
Il est vrai que les Israéliens ont malheureusement la mémoire courte....


Personnellement, malgrès cette " réconciliation ", j'ai du mal à oublier les déclarations antisémites de Erdogan et il ne me semble pas qu'il ait coupé ses liens étroits avec les terroristes du hamas...je ne leur donnerai donc pas un sous !


Source Koide9enisrael