lundi 27 juin 2016

Sarona Market de Tel Aviv : chute de fréquentation dramatique




Sarona Market est en train de vivre une crise sans précédent. Les 91 boutiques et restaurants de Sarona ont perdu leurs clients (-50% pour certains). La presse en rajoute en parlant à nouveau du manque d’expertise des services de sécurité du centre...









La télévision fait passer des publicités sur Sarona, mais rien n’y fait. Les israéliens ne veulent plus s’aventurer dans ce complexe magnifique.
Le célèbre Chef Israël Aharoni, qui dirige un petit restaurant dans le marché de Sarona, a déclaré que l’activité a chuté de plus 50 % pour de nombreuses boutiques du centre commercial depuis l’attaque terroriste du 8 juin. Dans un entretien à la Deuxième Chaîne, Aharoni a confié que son propre restaurant allait changer son menu dans l’espoir d’attirer de nouveaux visiteurs.
Charles Peguine, le propriétaire du Palais des thés, un magasin gourmet de thés du marché, raconte que c’est la troisième attaque terroriste à Tel Aviv à laquelle lui et sa famille ont échappé de peu.
Le 1er janvier, quand le terroriste arabe israélien Nashat Milhelm a ouvert le feu près du carrefour Dizingoff et Gordon, son épouse et sa fille se trouvaient dans l’autre magasin familial, de l’autre côté de la rue, et se sont cachées dans les toilettes avec leurs clients.
Le 8 mars, sa fille faisait de l’exercice dans le parc Charles Clore lorsqu’elle a vu un terroriste palestinien courir le long du bord de mer et poignarder tous les gens alentours. « C’est notre vie », a ajouté Peguine, qui a grandi en Belgique. « Malheureusement quatre personnes sont mortes ; mais il n’y a pas eu moins de clients aujourd’hui. Nous avons l’habitude ».


Source Israel Valley