lundi 27 juin 2016

Afrique Israël : Plus de firmes israéliennes en Ethiopie





Benyamin Netanyahou  soumettra aujourd’hui  au Conseil des ministres un projet de 50 millions de shekels (un peu plus de 11 millions d’euros) afin de renforcer les liens économiques et la coopération avec les pays africains. “Le continent africain constitue un vaste potentiel pour Israël dans de très nombreux domaines”, a déclaré le Premier ministre...







“De nombreux pays cherchent à nous ouvrir leur porte et nous réaliserons ce rêve en veillant à leurs intérêts, mais aussi à ceux de l’Etat d’Israël”, a-t-il ajouté.
Les principaux points de ce plan impliquent notamment une coopération sans précédent avec la Banque mondiale, proposant la mise en place de fonds israéliens au service de l’Afrique afin de permettre le financement de vastes projets de développement dans les pays africains et d’autres pays en développement.
Le plan prévoit aussi une augmentation des services industriels israéliens répondants aux besoins des clients potentiels dans les pays africains et vice-versa.
Par ailleurs, l’Etat hébreu souhaite proposer des subventions favorisant l’enseignement des technologies de diverses entreprises israéliennes, plus particulièrement auprès de l’Ouganda, l’Ethiopie, le Kenya et le Rwanda. L’établissement d’un organisme au sein du ministère de la Santé fait aussi partie du projet envisagé par le Premier ministre israélien, afin d’encourager des négociations d’accords entre les établissements de soins israéliens et ceux d’autres pays à travers le monde en général.
Des formations en matière de sécurité intérieure sont au programme, ainsi que le renforcement des liens technologiques et scientifiques, en particulier avec le gouvernement éthiopien.
Cet accord contribuera à la promotion de l’activité des entreprises israéliennes en Ethiopie dans les domaines de l’espace et de l’énergie renouvelable.


Source Israel Magazine