Six mois après l’attaque terroriste dans la Vieille Ville de Jérusalem qui a coûté la vie au Rav Nehemia Lavi et à Aaron Benita (Benett) hy’d, le fils de ce dernier, Nathan, vient de fêter ses trois ans avec la coupe de cheveux traditionnelle...
La cérémonie a eu lieu dans un restaurant de Jérusalem en présence d’une centaine d’invités, parents et amis venus réconforter Adèle Benita et se réjouir de son rétablissement et celui de son fils après les blessures qui leur avaient été infligées au cours de l’attentat.
Plusieurs personnalités rabbiniques de premier plan ont été conviées à prendre part à ce repas de fête : les grands rabbins de Jérusalem et de Safed, Rav Shlomo Amar et Rav Shmouel Eliahou, et le rabbin du Kotel, Rav Shmouel Rabinovitch.
Il y avait également l’ancien député Eli Ishaï et des membres de l’association ‘OneFamily’, qui accompagne la jeune Adèle et sa famille depuis le drame.
Au cours de l’événement, Adèle Benita, qui avait été grièvement blessée, a confié : « C’est une joie mêlée d’une grande tristesse.
Toutefois, notre foi est grande et c’est pour cette raison que nous avons organisé cette fête car nous savons que tout vient de D. ; nous avons le sentiment qu’Aaron est ‘parti’ pour le bien de tout le peuple d’Israël et nous nous efforçons de nous réjouir ».
Source Chiourim