lundi 9 mai 2016

L'Iran a testé des missiles balistiques capables d'atteindre Israël...même pas peur !






Selon l'agence de presse iranienne Tasnim, l'armée iranienne affirme avoir mené un test réussi de missile balistique d'une portée de 2.000 kilomètres ! Le général des Forces armées iraniennes, Ali Abdollahi, s'est vanté de la "haute précision" du missile, capable d'effectuer une frappe dans un rayon de huit mètres autour de la cible....Détails....






Abdollahi a déclaré lors d'une conférence scientifique : "Il y a deux semaines, nous avons effectué un essai de tir d'un missile d'une portée de 2000 kilomètres avec une marge d'erreur de huit mètres. Nous pouvons guider ce missile balistique. Notre armée a alloué 10% de son budget pour renforcer les capacités de défense de la République islamique ".
Le nom du nouveau missile n'a pas encore été dévoilé.
Si cet essai est confirmé, ce missile balistique iranien sera capable d'atteindre Israël ainsi que la plupart des autres pays de la région.
L'Iran continue d'effectuer des tests de ses missiles balistiques, dont certains sont capables d'atteindre l'Europe, au mépris des sanctions internationales contre le régime de Téhéran.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a fustigé les puissances mondiales pour leur inaction, avertissant que ce silence ne fera qu'encourager le régime iranien.
Cependant, la menace de voir un missile balistique iranien frapper Israël n'est pas sérieuse, le "dome de Fer" multi-couche est capable de neutraliser ce genre de missiles et les représailles que lanceraient Tsahal en retour seraient sans pitié...Par contre, les pays du Golfe devraient commencer à se faire du souci...


Source Koide9enisrael