Les pays arabes et les pays musulmans exigent de l'Organisation des Nations Unies qu'elle supprime le panneau d'une exposition israélienne qualifiant Jérusalem de «capitale spirituelle et géographique du peuple juif». L'exposition, qui se trouve dans un couloir près d'un café populaire dans le sous-sol de l'ONU, traite des innovations technologiques et d'autres aspects de la vie israélienne...Détails....
Une lettre envoyée jeudi soir par la mission palestinienne au secrétaire général Ban Ki-moon, et au Président de l'Assemblée générale de l'ONU, Mogens Lykketoft, exprime son "rejet de cette description, en écho aux protestations des pays arabes à l'ONU et des 57 membres de la Coopération Islamique".
La lettre déclare que : "Toute référence qui visent à affirmer la souveraineté israélienne sur cette terre ... sont juridiquement, politiquement et moralement incorrecte et inacceptable ".
Le chargé d'affaire de l'Autorité palestinienne à l'ONU, Feda Abdelhady-Nasser, a déclaré que "les représentations trompeuses et inappropriées de Jérusalem ... nient l'existence palestinienne dans la ville, ainsi que son passé arabe, musulman et chrétien au fil des siècles.
Le Conseil de sécurité et l'Assemblée générale des Nations Unies ont clairement rejeté l'annexion illégale par Israël de Jérusalem-Est. Nous appleons Ban Ki Moon et Mogens Lykketoft à prendre les mesures nécessaires pour faire supprimer ce panneau ".
Cette polémique arrive deux semaines après que l'organisme culturel de l'ONU, l'UNESCO, ait approuvé une résolution refusant toute connexion entre le Mont du Temple et les juifs !
La motion se réfère au Mont du Temple uniquement comme en tant que "Al-Aqsa", et au Mur occidental comme étant "Al-Buraq Plaza".
Source Koide9enisrael