Le candidat républicain Donald Trump va-t-il effectuer cet été un voyage en Israël ? C’est ce qu’a laissé entendre le quotidien britannique The Guardian en précisant que le milliardaire juif américain Sheldon Adelson l’encourageait à faire ce voyage et faisait partie des organisateurs...
Adelson a annoncé il y a quelques semaines qu’il soutenait Donald Trump, candidat à l’investiture républicaine pour les présidentielles américaines prévues en novembre 2016.
En outre, il aurait offert la coquette somme de 100 millions de dollars pour la campagne de Trump. Dans l’entourage de Trump, on laisse entendre qu’il pourrait faire le déplacement en Israël avant la grande Convention du Parti Républicain qui doit s’ouvrir le 18 juillet aux USA.
Donald Trump avait prévu de se rendre en Israël en décembre 2015 mais il avait dû finalement annuler son voyage en raison des critiques très vives émises par Netanyahou qui n’avait pas apprécié ses propos sur les Musulmans.
En Israël, on ne commente pas trop pour l’instant les projets de déplacement de Trump dans la région.
Toutefois, si l’on en croit certains commentateurs, cette visite risquerait de poser des problèmes à Netanyahou qui tient à rester neutre sur les élections américaines.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim