mercredi 25 mai 2016

Une historienne anglaise refuse un prix israélien de 300 000 dollars....koide9enisrael lui dit merci !





Dimanche 22 mai, Catherine Hall, une célèbre historienne britannique et professeure d'Histoire sociale et culturelle moderne britannique à l'University College de Londres, a refusé d'accepter le prix académique israélien Dan David citant des raisons politiques concernant la 'Palestine'....






L'historienne, Catherine Hall, connue pour ses travaux sur la lutte pour les droits des femmes et contre le racisme a refusé de recevoir le prestigieux Prix Dan David, d'une valeur de 300 000 dollars qui devait lui être décerné le dimanche 22 mai lors d'une cérémonie à Tel Aviv, rapporte le journal Haaretz.


Un refus pour des raisons politiques


«Ce fut un choix politique indépendant, entrepris après de nombreuses discussions avec ceux qui sont profondément impliqués dans la question israélo-palestinienne, mais avec différents points de vue sur la meilleure façon d'agir», a déclaré dans un communiqué Catherine Hall, rapporté par Haaretz.
Le Comité britannique pour les universités de Palestine a décrit le mouvement de Hall comme «une reconnaissance significative de la campagne pour mettre fin à des liens avec les institutions israéliennes».


Un prix d'une valeur de 300 000 dollars


Décerné chaque année, le Prix Dan David est l'une des distinctions académiques les plus prestigieux d'Israël.
Prix d'un montant de 1 million de dollars à se partager entre les lauréats des trois domaines : passé, présent et futur.
Hall devait recevoir le prix dans le domaine «passé» pour son «impact sur l'histoire sociale, comme une pionnière dans l'histoire du genre, de la race et de l'esclavage».
Suite au refus de l'historienne, les organisateurs du Prix Dan David ont annoncé que le prix de 300 000 dollars serait reversée en tant que bourses d'études pour les jeunes étudiants en histoire à l'Université de Tel Aviv et dans le monde.


Koide9enisrael remercie donc cette dame qui, grace à son aveuglement et à sa dhimmitude, va permettre à des étudiants de toucher des bourses d'étude...




Source Zaman France