Un haut fonctionnaire de l'Autorité palestinienne a insisté pour qu'un " Droit au retour des palestiniens " soit instauré dans l'Israël moderne et non dans un " Etat palestinien ". Zakaria Al-Agha, un membre du Comité central du Fatah et membre du Comité exécutif de l'OLP, a fait ces commentaires lors d'une interview à la télévision palestinienne...Détails....
Il a déclaré : " Le droit au retour des Palestiniens, tel que formulé dans la résolution 194 de l'ONU, est incontestable mais il doit inclure 'compensation'. Les réfugiés palestiniens doivent retourner dans leurs villes, leurs villages et leurs maisons.
Quand les gens disent "le retour" ou "les compensations", ils se réfèrent à une indemnisation des personnes qui ne souhaitent pas retourner dans leurs villages.
Certaines personnes disent que l'Etat palestinien doit être la patrie des réfugiés, et bien je leur répond Non, il y a des réfugiés à Gaza et en Judée Samarie, nous les considérons comme des réfugiés, vivant dans l'État de Palestine".
Les lois du gouvernement de l'Autorité palestinienne actuelles interdisent aux palestiniens de renoncer à leur "droit au retour", jugeant ceux qui le font comme des traîtres.
Les déclarations de Al-Agha mettent en évidence la question des "réfugiés palestiniens", les descendants des quelques 800.000 résidents arabes d'Israël qui ont quitté le pays en 1948 pour se rendre dans les États arabes voisins, qui ont lancé une guerre pour effacer l'état juif naissant.
Ceux-ci pensaient qu'ils retourneraient dans leurs maison deux semaines plus tard, lorsque les juifs auraient été massacrés....sauf qu'ils ont joué la mauvaise carte....dommage pour eux.
Ceux qui ne sont pas partis sont encore dans leurs maisons et ont la citoyenneté israélienne...
Source Koide9enisrael