dimanche 29 mai 2016

Un hôpital psychiatrique va être inauguré à Bnei Brak




C’est un événement pour la ville de Bnei Brak : un hôpital psychiatrique pour le public orthodoxe va ouvrir ses portes ce dimanche à côté de l’hôpital Maayanei Hayeshoua en présence de nombreuses personnalités...





 
Cela fait des années que des Rabbanim déplorent l’absence d’un tel établissement et œuvrent pour qu’il voie le jour afin de pouvoir traiter les patients souffrant de troubles mentaux de toutes sortes.
L’initiative du projet revient au Dr Moshé Rothschild, président et fondateur de  l’hôpital Maayané Hayeshoua qui fête déjà son 25e anniversaire. Le bâtiment, de taille imposante, qui jouxte l’hôpital existant, sera inauguré dimanche en présence du ministre de la Santé Yaakov Litzman, de Yaadout Hatora, du maire de Bné Brak Hanoch Zeibert, de ministres, de députés, et de directeurs de services de santé en Israël.
Ce centre médical pour la Santé mentale Marbé Daat est un grand complexe de huit étages pourvu d’équipements ultramodernes qui s’étend sur près de 12 500 mètres carrés.
Le directeur général de l’hôpital Maayanei Hayeshoua, Rav Shlomo Rothschild, qui est le fils du Dr Moshé Rothschild, a souligné que ‘le centre ressemblait davantage à un hôtel accueillant des personnes souffrant de troubles mentaux dans un environnement très particulier’.
Il a indiqué que son père avait voulu, avant tout, changer les mentalités vis-à-vis de ce type de maladies, stigmatisées à tort, qui devaient être considérées et traitées comme toutes les autres.  



Claire Dana-Picard


Source Chiourim