mercredi 25 mai 2016

La société Elbit Systems obtient des contrats d'un pays européen




La société israélienne de défense Elbit Systems a annoncé qu'elle a obtenu des contrats d'une valeur de 40 millions de dollars d'un pays européen (sans préciser lequel) pour la fourniture de systèmes avancés de communications tactiques, a rapporté mardi le site Reuters....







"Les systèmes permettent des communications voix, données et vidéos" a déclaré Elbit.
Ils permettent également une meilleure connaissance de la situation et de l'interopérabilité (capacité que possède un produit ou un système) entre les véhicules de combat et les soldats.
L'année dernière, la société avait affirmé qu'elle avait reçu un contrat à hauteur de 200 millions de dollars pour la fourniture en Suisse de six Hermes 900 des drones de taille moyenne de type « tactique ».
L'accord signé avec le gouvernement suisse, se déroulera sur quatre ans, comprend la fourniture des drones, le contrôle au sol et des infrastructures de soutien pour l'exploitation des drones.
Les drones, qui ont une portée de 9.000 km, peuvent voler à une altitude maximale de 30.000 pieds et sont équipés de nombreux capteurs, y compris des radars,  des appareils d'écoute et d'autres composants électroniques.
Des militants avaient dénoncé l'accord avec Elbit, exhortant la Suisse de ne pas investir dans la société israélienne en raison des "violations systématiques des droits de l'homme" contre les Palestiniens.
Géraldine Savary  membre du Parti socialiste suisse depuis 1994 a accusé Israël d'utiliser le Hermes 900 pendant la guerre de Gaza en 2014, où 2.251 Palestiniens et 73 Israéliens ont été tués.


Source I24News