mardi 31 mai 2016

78% des Juifs israéliens soutiennent l'annexion de Maale Adumim...



Selon un nouveau sondage effectué par la société "Midgam", une large majorité des Juifs israéliens, de gauche comme de droite, sont favorable à la souveraineté israélienne sur la ville de Maale Adumim. 78% des Juifs israéliens disent qu'ils soutiennent l'annexion de Maale Adumim ( comme pour l'annexion par Israël des hauteurs du Golan en 1981 ), même si aucun accord de paix n'est passé avec l'Autorité palestinienne...Détails....









Le sondage a également révélé que 88% des Juifs israéliens croient que les habitants de Maale Adumim méritent les mêmes droits et avantages dont jouissent les autres citoyens de l'Etat d'Israël, et donc que le droit israélien devrait être pleinement appliquée dans cette zone.
Le Lobby " La Terre d'Israël " à la Knesset, qui comprend 20 députés de divers partis de droite et religieux, a promis d'élaborer un projet de loi au cours de la prochaine session d'été pour procéder à l'annexion de Maale Adumim.
Le groupe parlementaire a publié une déclaration dans ce sens : "Le consensus des citoyens concernant l'annexion de Maale Adumim montre que cette région est une partie inséparable d'Israël. Il est clair que Maale Adumim restera sous contrôle israélien dans tout futur accord avec les palestiniens. Notre groupe "terre d'Israël" avec la nouvelle coalition pour faire avancer la législation dans le but d'étendre la souveraineté israélienne sur Maale Adumim ".
président du Lobby Yoav Kish (Likoud) a dit qu'il y avait des précédents pour le déménagement, citant 1967 annexion par Israël de Jérusalem-Est et 1981 l'annexion des hauteurs du Golan.
"Tout comme l'Etat d'Israël a fait dans le passé à Jérusalem et dans les hauteurs du Golan, nous devons le faire aussi aujourd'hui - l'idée d'appliquer la souveraineté sur Maale Adumim bénéficie d'un soutien massif parmi le public israélien qui traverse les lignes de parti. Nous allons travailler pour réaliser la volonté du public ».


Source Koide9enisrael