Le vice-ministre des Affaires étrangères azerbaïdjanais Araz Azimov a effectué une visite en Israël et en Palestine, les 18-19 mai. Au cours de sa visite en Israël, le vice-ministre Araz Azimov a rencontré les responsables du ministère des Affaires étrangères, des parlementaires et des représentants d'autres organismes gouvernementaux de l’Israël, le MAE de l'Azerbaïdjan a confié à l’APA....
Les questions de coopération entre les deux pays, les questions régionales au Moyen-Orient et au Caucase du Sud, ainsi que la sécurité nucléaire ont été discutées au cours des réunions en Israël. Il a été souligné que tous les pays, y compris l'Iran ont le droit d’utiliser l'énergie nucléaire à des fins pacifiques.
Araz Azimov à son tour a donné des informations détaillées sur les menaces posées par l'Arménie contre l'Azerbaïdjan.
Dans le cadre de sa visite en Palestine le 19 mai, le vice-ministre azerbaïdjanais a rencontré le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah, le Secrétaire Général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat et le ministre adjoint des Affaires étrangères Taysir Jaradat.
Les questions de coopération entre l'Azerbaïdjan et la Palestine, ainsi que les problèmes en cours au Moyen-Orient et au Caucase du Sud ont été discutés au cours des réunions.
L’accord sur l'annulation des visas pour les citoyens ayant un passeport diplomatique entre l'Azerbaïdjan et la Palestine a été signé lors de la visite.
Source APA