dimanche 29 mai 2016

Flextronics (Singapour) est installé en Israël et emploie 3.500 personnes




Binyamin Netanyahou a reçu récemment Mike Mc Namara, Pdg de la compagnie internationale Flextronics (un chiffre d’affaires de 26 milliards de dollars). Flex est installée en Israël et emploie 3.500 personnes dans de centres de production et de développement à Migdal Haemek, Ofakim, Sederot , Yavne et Haïfa. Ces entreprises totalisent un chiffre d’affaires de 700 millions de dollars dont les 90% vont à l’exportation...







Mike Mc Namara a annoncé à Binyamin Netanyahou qu’il a l’intention d’élargir ses activités en Israël, notamment dans les chaînes de production de Migdal Haemek, d’Ofakim, Haïfa et Yavne.
Cette entreprise, par ses ramifications internationales, permet notamment aux entreprises technologiques israéliennes d’atteindre plus facilement des grands marchés dans le monde comme ceux de Chine ou d’Inde.
Le Premier ministre a remercié Mike Mc Namara et Flex “d’avoir créé des milliers d’emplois en Israël et d’avoir aidé au rapprochement entre la recherche et le développement et la production de haut niveau”.
Flextronics est une importante société d’origine singapourienne spécialisée dans la sous-traitance de la fabrication d’équipements électroniques. La société reprend très souvent des sites de fabrication appartenant à des grands groupes de l’industrie de l’informatique, des télécommunications, de l’automobile, de l’électronique grand public ou médicale, comme Alcatel, Bosch, Casio, Dell, Ericsson, ou Motorola.
Flextronics possède des unités de fabrication dans une trentaine de pays. La majorité de sa capacité de production est située dans les pays à faible coût de main d’œuvre comme le Brésil, la Chine, la Hongrie, l’Inde, la Malaisie, le Mexique, la Pologne et l’Ukraine.
La société propose à ses clients de réaliser des économies d’échelle, de bénéficier d’un approvisionnement proche de leurs principaux débouchés commerciaux partout dans le monde et de la structure logistique générale de Flextronics.
Dans les pays à coût de main-d’œuvre élevé, le transfert des activités de l’entreprise cliente vers le sous-traitant se traduit souvent après quelque temps par des restructurations et, pour les salariés transférés, par des plans sociaux (départs volontaires, reclassements dans d’autres unités du groupe, licenciements secs, départs en préretraites…), la délocalisation progressive des activités et à terme la fermeture du site.


Source Israel Valley