mardi 24 mai 2016

Kahlon ne parvient pas à arrêter la hausse des prix de l'immobilier






Le prix de l'immobilier israélien ne cesse d'augmenter. Selon une enquête menée par un expert du gouvernement Tal Aldrotti comprenant 5200 transactions immobilières dans 16 villes, deux appartements sont devenus 1,6% plus cher au cours du premier trimestre de 2016 comparé au dernier trimestre de 2015...







Pendant ce temps, les prix ont grimpé en moyenne de 8% par rapport au premier trimestre 2015, a rapporté lundi le site Ynet.
L'évaluation par Aldrotti vient un an après le début du mandat de Moshe Kahlon en tant que ministre des Finances qui avait promis de faire un effort pour réguler la situation mais les prix ont continué à grimper.
Le rapport a également comparé le premier trimestre 2015 avec le premier trimestre de 2014 et a constaté qu'il y avait eu une hausse de 4% des prix au cours du mandat du chef de Yesh Atid Yair Lapid comme ministre des Finances.
Les gens en 2014 attendaient de voir si la réforme du "taux zéro de TVA" de Lapid fonctionnerait, amenant les gens à retarder l'acquisition de propriétés en vue de la nouvelle réglementation.
L'année précédente, les prix des logements ont augmenté de 5%, sans réaction du ministre Kahlon. Selon Aldrotti, les prix des types d'appartements ont fait un bond de 13%.
Il a affirmé que le "prix par occupant" n'a pas influencé les faits trimestriels. Même si les premiers projets ont commencé sur le marché public, l'influence du programme, si elle existe, n'a pas été significative."
Alors que les prix ont augmenté dans la plupart des villes étudiées, les prix à Ashkélon et Jérusalem restent stables.


Source I24News