Yehuda Glick, victime d’une attaque terroriste en 2014, s’apprête à faire son entrée à la Knesset, le parlement israélien, après la démission et le retrait politique du ministre de la Défense Moshé Yaalon. « Je prie Dieu pour qu’il me guide dans ma tâche de représenter dignement la nation d’Israël », a déclaré M. Glick, dans un entretien accordé au site Arutz7...
Yehuda Glick, âgé de 52 ans, qui milite pour l’accès aux fidèles juifs sur le Mont du Temple, avait été atteint en 2014 à trois reprises par les tirs d’un terroriste palestinien à moto, alors qu’il venait de participer à un débat au Centre de l’héritage de Menahem Begin sur le Mont du Temple, dans la Vieille ville.
Le terroriste, Muataz Hijazi, membre du Jihad islamique palestinien, avait été éliminé quelques jours après à son domicile, dans le quartier d’Abou Tor à Jérusalem, par une unité des forces spéciales de la police israélienne.
Yehuda Joshua Glick (יהודה גליק) (né le 20 novembre 1965 aux États-Unis) est un rabbin israélien, connu pour son militantisme en faveur du droit des Juifs à prier sur l’Esplanade des Mosquées ou Mont du Temple, partisan de la reconstruction du Troisième temple de Jérusalem. Il vit dans le village de Otniel.
Source Israel Valley