mercredi 25 mai 2016

L’auteur du livre ‘Son of Hamas’: Israël est une vraie démocratie




Celui qu’on a surnommé le Prince Vert, Mosab Hassan Yousef, fils d’un des chefs du Hamas de Judée-Samarie, a pris la parole au cours de la conférence annuelle du Jerusalem Post à New York....





 
Il a expliqué dans son discours les difficultés des Arabes à se détacher de l’engrenage de la violence et de la mort.
Yousef, qui s’est converti au christianisme, a travaillé pour les services de sécurité israéliens entre les années 1997 et 2007. Il vit aujourd’hui aux Etats-Unis et est l’auteur d’un livre, ‘ Son of Hamas’, dans lequel il raconte son histoire.
Dans son allocution, il a notamment déclaré : « A un moment donné, je pensais que le peuple juif était l’ennemi de l’humanité, et qu’il était également l’ennemi de notre peuple, le peuple palestinien ».
C’est justement sa rencontre avec les services de sécurité israéliens qui lui aurait ouvert les yeux sur une réalité qu’il ignorait. ‘J’ai compris ce qu’était réellement la nation juive, à travers mon service et en découvrant la vraie démocratie dans un océan d’obscurité, la seule lumière au Proche-Orient ».
‘Mon père m’a rejeté parce qu’il était un hypocrite, a-t-il ajouté. Sur le plan personnel, c’était un père aimant mais lorsqu’il porte le masque du Hamas, dont il ne peut pas se passer, il est un monstre, quelqu’un d’autre ».
Citant ensuite les organisations terroristes al Qaïda, Hamas, Hezbollah, Jihad islamique, Daech, Boko Aram, il a précisé : « Il y a un problème avec ces groupes ; ils tuent au nom d’Allah ».
Et de poursuivre : « Il y a un problème islamique et je pense que l’humanité doit agir  contre ce danger parce qu’il ne menace pas seulement l’Etat d’Israël, il est contre l’évolution de l’humanité ». 


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim