mercredi 18 mai 2016

Le Premier ministre Netanyahu a invité Avigor Liberman à entamer des négociations pour rejoindre le gouvernement...





Lors d'une conférence de presse, quelques minutes après que Liberman ait fixé les conditions pour que son parti rejoigne la coalition, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a personnellement invité le chef du parti Yisrael Beitenou Avigdor Liberman à entamer des pourparlers formels afin de permettre son entrée dans le gouvernement....Détails...




Ces pourparlers auront lieu à 16 heures et seront les premières discussions directes entre les deux hommes depuis que Liberman ait refusé d'entrer au gouvernement après les élections en Mars dernier.
L'invitation à mener des négociations semble montrer une ouverture de la part de Netanyahu concernant certaines des exigences clés que Liberman a décrit dans sa conférence de presse plus tôt ce mercredi.
En échange de son entrée dans le gouvernement de coalition, Liberman a exigé le ministère de la défense, la condamnation à la peine de mort pour les terroristes ainsi que la mise en place de la réforme des retraites puis il a invité Netanyahu à le contacter directement s'il était intéressé à voir Israel Beteinou entrer dans la coalition gouvernementale.
Il semble donc que Bibi ait répondu positivement...
Pas certain que cette tentative de rapprochement avec Liberman soit du goût de Herzog, le président de l'Union soniste (travaillistes)....

Source Koide9enisrael