jeudi 19 mai 2016

Séminaire de femmes de rabbins orthodoxes à Varsovie






Une vingtaine d’épouses de rabbins de communautés orthodoxes d’Espagne, d’Allemagne, de Grande Bretagne, de Russie, de Suisse, et d’Ukraine se sont retrouvées dimanche à Varsovie pour un séminaire...






C’est la première fois qu’un tel événement a lieu dans la capitale de la Pologne depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.  Cette rencontre a été organisée par l’association ‘Hulya-Amiel’.  
Pendant trois jours, les participantes ont été invitées à discuter de nombreux sujets les concernant, à commencer par le rôle d’une épouse de rabbin et la place de la femme dans le monde contemporain.
Il a également été question de la famille et de l’éducation des enfants. Un autre sujet, très important aujourd’hui, a été abordé : comment attirer de nouveaux membres dans la communauté.  
L’une des organisatrices a souligné qu’une femme de rabbin ne devait certainement pas se contenter de s’occuper de son foyer. Elle a rappelé qu’elle était très impliquée dans la vie de sa communauté dans laquelle elle organisait diverses activités et était prête à apporter son aide.
Et puis, détail non négligeable, elle a souligné qu’elle était surtout la meilleure conseillère de son mari.  


Claire Dana-Picard


Source Chiourim