Êtes-vous prêt pour un défi ? Tel est le message que le Mossad a fait passer lors de sa dernière campagne de recrutement de " cyber travailleurs ", lancé la veille du Jour de l'Indépendance. L'annonce faite par l'agence comprend un texte codé, visant à dénicher des cerveaux pouvant rejoindre les rangs de la division cyber du Mossad...Détails....
Cette annonce de l'agence de renseignement israélienne a été passée dans plusieurs médias. Celle-ci se compose en deux parties, l'une cachée et l'autre exposée.
L'annonce exposée comporte le symbole du Mossad, la Menora, ainsi qu'un verset des Tehilim que l'agence utilise comme devise : "Lorsqu'il n'y a pas d'orientation, les gens tombent, mais quand les conseillers sont en grand nombre, alors c'est la victoire".
L'annonce est également composée d'un code informatique comprenant des lettres et des chiffres ainsi qu'un texte en anglais disant "Êtes-vous prêt pour un défi ? ".
La partie qui est cachée est destinée aux programmeurs et aux pirates informatiques, elle raconte l'histoire d'un agent en difficulté qui tente d'ouvrir une porte.
L'idée derrière cette annonce est que toute personne qui peut lire le texte caché doit entrer en contact avec le Mossad, une sorte de sélection d'entrée.
Le Mossad est constamment à la recherche de personnels et le cyberespace est considérée comme la zone de guerre la plus active.
De telles annonces sont utilisées par d'autres agences que le Mossad et notamment les unités cybernétiques de l'armée, du Shin Bet et de la police israélienne, qui veulent tous recruter les meilleurs éléments.
Différentes qualités sont recherchées chez les candidats mais tous doivent faire preuve de courage, de ruse, de perspicacité et de créativité.
Source Koide9enisrael
