mercredi 18 mai 2016

Le militant de droite Meir Ettinger va être libéré de prison




Le militant de droite Meir Ettinger, en détention administrative depuis huit mois, devrait être libéré de prison dans deux semaines. C’est ce qu’a indiqué un représentant des services de sécurité israéliens lors de délibérations à son sujet au tribunal de district de Lod...







Il a précisé qu’aucune demande ne serait présentée pour la reconduction de sa détention.  Ettinger devrait donc quitter la prison le 1er juin prochain.
Mais sa liberté ne sera pas totale étant donné que certaines contraintes lui seront imposées, concernant notamment ses fréquentations et certains lieux où il ne sera pas autorisé à se rendre.
Meir Ettinger n’a pas pu, le mois dernier, assister à la Brit Mila de son fils. Malgré l’intervention de certaines personnalités, dont le grand rabbin d’Israël, Rav David Lau, la Cour suprême avait décrété qu’il ne pouvait pas quitter sa cellule pour la circoncision de son premier enfant.
Meir Ettinger est le petit-fils du Rav Meir Kahana hy’d, fondateur du mouvement Kah’, qui a été assassiné par un terroriste arabe dans un hôtel de Manhattan, à New York, en novembre 1990.  


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim