jeudi 5 mai 2016

Houmous, falafel, goulash, ou couscous ... la cuisine d'Israël






Houmus, falafel, goulash, ou couscous ne sont que quelques exemples de mets de la cuisine ethnique qui est disponible en Israël. L’abondance de restaurants, le choix des aliments, et l’incroyable variété de saveurs et d’odeurs sont un témoignage de la richesse et de la vivacité de la cuisine dont les touristes peuvent profiter...







La variété gastronomique d’Israël découle de la large gamme de groupes ethniques qui se sont installés dans le pays tout au long de son existence, et qui ont contribué à la riche variété de plats authentiques de la cuisine nationale. Les nouveaux immigrants ne sont pas les seuls qui ont contribué à la scène culinaire.
Les groupes ethniques ont ajouté leurs propres goûts et styles et ont élargi l’expérience gastronomique. Tous ces éléments ont fait leur marque – résultant dans un style éclectique et une fusion de saveurs exotiques et de tendances.
Il y en a vraiment pour tous les goûts: sucré et épicé, aigre et piquant, oriental et européen- tous se mélangent.
Le choix des plats, menus et la variété des aliments sont également reliés à des coutumes ethniques qui leur donnent un air traditionnel: On peut déguster du poisson gefilte ou kubeh, tajine ou cholent, dal ou moussaka, et bien d’autres plats aux noms exotiques.
Choisissez parmi apéritifs piquants, épicés, soupes et bouillons colorés, légumes farcis, riches accompagnements, viandes et poissons rôtis, grillés ou frits, et desserts sucrés ou salés.
L’alimentation en Israël est liée à la terre, à la culture et à la tradition qui lui confèrent ses qualités savoureuses et uniques.
On a simplement à choisir parmi la cuisine indienne, roumaine, marocaine, polonaise, yéménite, hongroise, ou tout autre cuisine ethnique.


Source : Otisrael


Source Israel Valley