dimanche 3 avril 2016

Rumeurs en Israël : Le futur acquéreur de Yahoo est Microsoft




Le groupe américain aurait effectué un nouveau pas en direction d'une cession de tout ou partie de ses actifs. D'après le Wall Street Journal, une quarantaine de sociétés ont signé un accord de confidentialité avec Yahoo ces dernières semaines, mais le groupe chercherait à réduire le cercle des candidats....







Des responsables de Microsoft discutent avec des fonds de capital investissement songeant à soumettre des propositions à Yahoo et, selon eux, le concepteur de Windows serait éventuellement prêt à financer leurs démarches, rapportait le site Recode jeudi.
Ce sont les fonds qui auraient contacté Microsoft.
Il est notamment question de mettre en vente au plus offrant ses participations dans d'autres entreprises, à commencer par Yahoo Japan, sa filiale nipponne, et Alibaba, qui est le principal site de commerce électronique en Chine.
Microsoft avait déjà tenté d'acquérir Yahoo! en 2008 pour la somme de 45 milliards de dollars mais son offre jugée trop basse avait été rejetée. Les médias ont aussi évoqué un intérêt potentiel des groupes de médias IAC et Times Inc, ou encore les sociétés d'investissement TPG et KKR.
La pression monte sur Yahoo et il n'est pas du tout sûr que Marissa Mayer disposera du temps nécessaire pour appliquer son plan de redressement trisannuel. Il reste à savoir ce que Yahoo voudra ou pourra garder, afin de ne pas être totalement vidé de sa substance.
C'est ce qu'affirmait le 28 mars le Wall Street Journal, qui a eu accès aux lettres que Yahoo leur a adressé ces derniers jours, et dans lesquelles le groupe leur demande également de détailler les actifs qui les intéresseraient, la manière dont ils financeraient l'opération et les conditions qui y seraient attachées. Elle avait présenté début février un plan de restructuration de la dernière chance, passant par une réduction de 15% des effectifs et une rationalisation des activités.
Cela n'a pas calmé les investisseurs activistes, comme le fonds Starboard Value, actionnaire à hauteur de 1,7%, qui a multiplié dans le passé les critiques contre la stratégie de Yahoo! et encore annoncé la semaine dernière qu'il comptait réclamer, à la prochaine assemblée générale, le remplacement de l'intégralité du conseil d'administration.


Source Benin Monde Infos