La police a finalement arrêté ce lundi trois personnes. Elle sont accusées d'avoir profané des tombes dans le cimetière juif du Mont des Oliviers, considéré comme le plus ancien cimetière encore en activité dans le monde. Les trois suspects, âgés de 12, 15 et 22 ans, sont des résidents du quartier de A-Tur, au nord-est de Jérusalem. Ils sont accusés d'avoir détruit des tombes sur le site au cours du mois passé. Les caméras de sécurité du cimetière ont également été détruites et des incendies avaient été allumés sur les tombes des chefs hassidiques...
Le 12 octobre, des dizaines de tombes du cimetière avaient été saccagées et brisés. C'est a la suite de ses évenements que la police avait ouvert une enquête qui a conduit à leur arrestation aujourd'hui.
Les vandales ont admis avoir mené l'attaque du 12 octobre et les interrogatoires de la police ont permis de leur attribuer d'autres actes de vandalisme au sein du cimetière.
Le suspect de 22 ans a nié toute implication dans les actes de vandalisme mais les preuves qui ont été recueillies par la police le lie aux événements malgré tout.
Selon les résultats de l'enquête, les trois individus se réunissaient dans la nuit au cimetière puis utilisaient des briques et des grosses pierres pour casser les pierres tombales.
Le suspect de 12 ans a été amené au poste de police pour interrogatoire accompagné de ses parents, il a finalement été renvoyé à la maison mais avec des restrictions et un rapport à son sujet a été envoyée aux agents sociaux. Les deux autres suspects sont restés pour l'instant en détention.
Espérons que ces arretations mettrons un frein au vandalisme sur le Mont des Oliviers...J'ai le droit de réver non ?!
Source Koide9enisrael