L’Appel national pour la tsédaka se déroule tous les ans depuis 22 ans. Il a pour objectif de financer des organismes dont la vocation est d’accompagner les personnes en situation de handicap et leur entourage, les personnes âgées, les familles en grande précarité, qui continuent de souffrir du manque de confort, de soutien, de soins, des biens de première nécessité, et de prendre en charge leurs besoins, au quotidien...
Dimanche 16 novembre la communauté juive s’est mobilisée à l’appel de Soly Lévy Président de l’Appel national pour la tsédaka pour le lancement officiel de la campagne.2014.
Comme tous les ans, le Radiothon relayé par l’ensemble des radios juives s’est déroulé dimanche 16 novembre, mais d’une manière différente, il a été à la rencontre du public grâce au « Tsédaka Bus » un bus mobile qui a circulé dans Paris. Tous les centres de dons dans les synagogues, les centres communautaires, étaient mobilisés pour cette grande cause. De nombreuses associations sociales, culturelles, religieuses, éducatives, de loisirs et sportives de la communauté juive de France ont organisé des événements au profit de l’Appel national pour la tsédaka : cours de zumba, démonstration d’arts martiaux, tournoi de foot….
D’autres manifestations vont suivre.
Le premier Décembre, la grande soirée de solidarité au Palais des Congrès de Paris réunira les Parrains de cette campagne, Patrick Bruel et Michel, Drucker, qui seront accompagnés sur scène d’une foule d’artistes. D’anciens parrains comme Michel Boujenah, Michel Jonasz et Gilbert Montagné devraient créer la surprise. Amir Haddad et Cyril Hanouna devraient également être présents à cet événement à ne pas manquer.
Pour clôturer la campagne, le Diner des parrains de tiendra Dimanche 14 décembre à partir de 19h30, dans le cadre prestigieux du Pavillon Gabriel, les parrains 2014, Patrick Bruel et Michel Drucker seront entourés de nombreuses personnalités dont Alexandre Arcady, Pascal Elbe
Déduction fiscale
Mobilisez vous nombreux cette année pour soutenir nos frères en détresse sachez que 66% de votre don est déductible de vos impots dans la limite de 20% du revenu imposable. La fraction excédant ces 20% étant elle même reportable sur les 5 années suivantes dans les mêmes conditions.
Exemple : un don de 100€ ne vous coutera que 34€
Réservations : 0800 089 089 (numéro vert) - tsedaka@fsju.org
Sylvie Bensaid
Source Tribune Juive