lundi 17 novembre 2014

Elbit Systems va fournir des systèmes de défense à base de laser à la Force aérienne allemande ( Luftwaffe )


Elbit Systems a annoncé ce lundi avoir remporté un contrat avec l'Allemagne. Elbits Systems va fournir des systèmes de défense à base de laser (systèmes DIRCM ) afin d'equiper les Airbus A400M. C'est la première étape du programme visant a installer des systèmes d'autoprotection sur les avions de la Luftwaffe. Le contrat a été signé pour une durée de un an...


Le système DIRCM ( J-Music ) est surtout destiné a proteger des avions gros porteurs contre des missiles Sol-Air. Il est installé dans une sorte de tourelle afin de lui permettre de protéger l'avion d'ou que vienne la mencae ( car la tourelle permet une rotation a 360 degrés ).
Elbit Systems a achevé une longue série de tests et d'expériences, cela leur a permis de mettre au point plusieurs systèmes capables de protéger toute une variété d'aéronefs.
Le Système DIRCM ( C-Music ) est autre système de Elbit, développé pour protéger la flotte d'avions civils en Israël.
Le président de Elbits Systems, Bezalel Machlis, a déclaré : " Nos systèmes DIRCM offrent une protection efficace contre la menace croissante des missiles tirés " à l'épaule " et  nous pensons que de plus en plus de pays et de compagnies aérienne feront appelle a nos produits ".

Source Koide9enisrael