50 Bnei Menashe en provenance d'Inde font leur allyah ce mardi, portant a 500 le nombre total de membres de cette communauté à avoir fait leur Allyah en 2014, le nombre le plus élevé jamais atteint. 200 autres devraient arriver à la fin du mois de Novembre. Rappelons que les Bnei Menashe ( littéralement Fils de Menashe ) se revendiquent comme étant l'une des dix tribus perdues d'Israël qui ont été exilées par l'empire assyrien après la mort du roi Salomon, il y a plus de 2700 ans...
Les immigrants ont été accompagné dans leur démarche par l'association Shavei Israël, qui a reçu l'autorisation du gouvernement israélien en octobre dernier de faire immigrer en Israel 900 Bnei Menashe pour l'année 2015.
Mardi, le président de l'association, Michael Freund, a remercié le gouvernement israélien pour avoir permis de ramener a la maison les Bnei Menashe : " Le retour de la tribu perdue des Bnei Menashe à Sion après 2700 années d'exil est un miracle des temps modernes. Cela est un témoignage de la détermination et de la volonté du peuple d'Israël à revenir sur sa terre. À un moment comme celui-ci, lorsque l'Etat juif se trouve sous la pression croissante de la communauté internationale, il est réconfortant de voir que D... continue de recueillir son troupeau, ramenant les égarés sur leur terre. Nous sommes reconnaissants envers le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et le ministre de l'absorption Sofa Landver pour leur soutien. Dans les prochaines semaines, Shavei Israël ramenera 200 autres Bnei Menashe en Israël. Il y a encore 7000 Bnei Menashe en Inde qui attendent de venir et je suis déterminé à faire tout mon possible pour les amener ici rapidement ".
Source Koide9enisrael