mardi 21 janvier 2014

Une nouvelle explosion dans le bastion du Hezbollah à Beyrouth fait 4 morts et une vingtaine de blessés !

 
Une explosion a secoué la banlieue sud de Beyrouth aujourd'hui ( mardi ), des témoins et des médias locaux ont déclaré que l'attentat a frappé le bastion du Hezbollah qui a déja été la cible d'attaques à la voiture piégée ces derniers mois. Les images diffusées sur la chaîne du mouvement chiite Al-Manar montrent des flammes sortant d'un bâtiment accompagnées d'un grand panache de fumée qui s'échappe, on peut également y voir une rue avec pleins de restes de voitures calcinées, une foule s'est rassemblée sur le site de l'explosion.



Une source sécuritaire libanaise a déclaré à Reuters que quatre personnes ont été tuées dans l'explosion et une vingtaine d'autres ont été blessées. La source a attribué l' explosion à un kamikaze portant une ceinture d'explosifs.
Al Manar a rapporté que l'explosion s'est produite dans le quartier de Haret Hreik, quartier qui a déja été la cible d'une attaque à la voiture piégée au début du mois et qui avait tué au cinq personnes.
Les tensions de la guerre en Syrie débordent de plus en plus sur le Liban. La raison est que la branche politique du Hezbollah a envoyé des combattants et des conseillers en Syrie pour aider son allié le président Bachar al-Assad, un membre de la minorité alaouite chiite dérivés, dans sa lutte contre les rebelles principalement sunnites.

Ces derniers mois, les zones gérées par le Hezbollah au Liban ont été prisent pour cible par des tirs de roquettes et des bombes, toutes ces attaques ont été revendiquées par des militants sunnites.




Source Koide9enisrael