dimanche 5 janvier 2014

Qoros : première voiture sino-israélienne livrée


Annoncée en avant-première du salon de l’automobile de Genève il y a tout juste un an  la Qoros 3 est sortie des chaînes de montage le 1er janvier 2014. C’est un décorateur d’intérieur de Shangaï, Yu Min, qui a acquis le tout premier exemplaire de cette berline promise à un succès certain sur le marché chinois.   Cette première livraison a donné lieu à une cérémonie officielle, et c’est Volker Steinwascher qui a remis les clés de la voiture au tout premier client. 

Le prix de départ de la berline Qoros 3 est $ 19 600 pour le modèle essence avec une transmission manuelle à six vitesses et un moteur de 125 chevaux. Le modèle Qoros 3 Elegance avec une transmission automatique et un moteur de 154 chevaux coûtera 167 900 yuan ($ 27 700). Le salaire annuel moyen chinois était de 28 752 yuan en 2012.
Qoros va commercialiser ses voitures principalement en Chine. La société dispose également d’une représentation en Slovaquie destinée à servir de plate-forme pour les ventes en Europe d’ici quelques années.
La Qoros 3 est conçue pour le conducteur chinois moderne. Elle est équipée de technologies de pointe : un écran tactile de 8 pouces centralise la prise en mains d’un téléphone mobile, le GPS intégré, les commandes de la radio, et toute  l’informatique du véhicule. Le système Qoros Cloud gère le partage d’informations entre l’entreprise et l’ordinateur de la voiture ou le smartphone du conducteur pour planifier les voyages, obtenir des informations sur l’état des routes, etc..
En septembre dernier, la Qoros 3 Sedan est devenue la première voiture développée en Chine à avoir reçu 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.
Fin Décembre Qoros a annoncé le lancement de son deuxième modèle, qui sera dévoilé au Salon de Genève en Mars. La voiture sera disponible en Chine plus tard cette année. Selon les magazines spécialisés, il s’agirait d’un SUV, ou d’un monospace type Renault Megane.
Qoros prévoit d’étendre sa gamme et de croître au cours des prochaines années dans le but d’offrir une gamme complète de modèles dans toutes les grandes catégories de véhicules.

Source Tribune Juive