dimanche 5 janvier 2014

Le système 'Arrow 3 ' testé avec succès


Le ministère israélien de la Défense a effectué vendredi matin un second test réussi du système anti-missiles "Arrow" ("Flèche") 3. Arrow 3, développé par Israël et les Etats-Unis avait été pour la première fois testé en vol en février dernier. "C’est la première fois qu'un test de vol est effectué au-dessus de la Méditerrannée", a déclaré le ministère, en ajoutant que l'exercice était réussi à "100%".



"Arrow" fait partie des Systèmes d’interception de missiles développés par l'armée israélienne et a été conçu pour intercepter les missiles balistiques de longue portée. Développé dans les années 1980 conjointement par les États-Unis et l’entreprise de construction aéronautique israélienne Israel Aerospace Industries, il est composé d’un système de détection (avec notamment le radar Green Pine) et d’un système d’interception. Le système ‘Flèche’ est capable de détecter et d’intercepter plusieurs menaces simultanément. Deux versions du ‘Flèche’ sont déjà opérationnelles et le ‘Flèche 3’ est donc en phase de tests avancés.
La dernière version du système d’interception est moins chère et elle permet l’interception de missiles longue portée, ainsi que de missiles tirés à moyenne et courte distance.
Il dispose des mêmes capacités que les systèmes d’interception américains. Le "Arrow 3" va permettre d’intercepter des missiles à très haute altitude, qu’ils soient tirés depuis la terre ou la mer. Son développement est toujours en cours, et il sera opérationnel en 2014.

Source I24News