mardi 17 décembre 2013

Une voiture piégée vise un QG du Hezbollah dans l'est du Liban

 

Une voiture piégée a explosé près d'un centre Hezbollah dans l'est du Liban causant de nombreuses victimes tôt ce matin ( mardi ). L'agence de presse officielle libanaise a indiqué que la voiture piégée a explosé à environ deux kilomètres d'un quartier général du Hezbollah après que les membres du groupe terroriste chiite aient ouvert le feu sur un 4X4 qui transporté la bombe. Vingt personnes ont été blessées dans l'explosion selon un journaliste de la radio " La voix du Liban ". Une source de sécurité libanaise qui a requis l'anonymat a déclaré à l'AFP que l'attentat a eu lieu à environ quatre heures du matin près d'une position du Hezbollah dans la région de Baalbek, l'exlposion aurait fait plusieurs morts et une vingtaine de blessés.


La télévision du Hezbollah Al- Manar a cependant indiqué qu'il n'y avait pas de victimes.
Un responsable de la sécurité libanaise a confirmé l'explosion mais a declaré qu'il n'y avait pas dans l'immédiat d'information sur le nombre de victimes.
La région de Baalbeck , qui longe la frontière orientale du Liban, est considéré comme un bastion du Hezbollah, les combattants chiite passent par cette région pour allé combattre en Syrie.
L'organisation terroriste chiite a été la cible de plusieurs attentats ces derniers mois. Les attaques ont été menées par des rebelles syriens en réponse au soutien armé du Hezbollah au président syrien Bachar al-Assad. Cependant, certaines sources libanaise parle d'une reponse a l'attaque d'hier qui a couté la vie a un soldat israélien. Israel n'a pas commenté l'attentat mais du coté du Hezbollah, certaines voix commence a pointer du doigt Israel....Pour une fois, j'aimerais que le Hezbollah ait raison, dailleur, j'en faisait allusion hier ICI a la fin de l'article !

 
Source Koide9enIsrael