mardi 17 décembre 2013

Nouveau rapport sur la pauvreté : Plus de 830.000 enfants pauvres en Israël !


Un nouveau rapport sur la pauvreté pour 2012 a été publié aujourd'hui (mardi), il denonce une situation alarmante. Selon les données, en Israel, 817 200 enfants et plus de 180.000 personnes âgées vivent en dessous du seuil de pauvreté. Parmi les pays de l'OCDE, Israël est classé troisième avant-dernier par rapport a tous les autres pays de l'OCDE, Israel affiche malheureusement un total de 1,75 millions de citoyens pauvres. Les données montrent une légère amélioration par rapport à 2011.

Le pourcentage des personnes âgées pauvres a augmenté de 3 % et se situe maintenant à environ 23 % du total des personnes agées. Inversement, les données montrent une baisse de 2 % des enfants pauvres. En outre, il y a eu une baisse du nombre de jeunes familles vivant en dessous du seuil de pauvreté.
" La pauvreté devrait être un débat public " a déclaré le ministre des affaires sociales et du bien-être, Meir Cohen, aprés avoir pris connaissance de ces données. " Nous, en tant que gouvernement, nous acceptons de prendre cette responsabilité et nous agirons d'une manière planifiée et systématique afin de faire baisser la pauvreté en Israël. Ce pays dégage de grandes richesses mais certaines franges de la population sont mises de coté par notre système. Il faut absolument s'atteler a combler le fossé qui s'est creusé, le pays ne peut pas laisser 25 % de sa population sur le bord de la route " a t il conclut.
 

Source Koide9enisrael