mercredi 18 décembre 2013

Un nouvel echangeur qui a couté 320 millions de NIS hors-service avant même son ouverture !


 

La semaine dernière, le ministre des Transports Israël Katz a fièrement inauguré le nouvel echangeur Dror, prés de Tel Mond. Ce projet ambitieux qui a commencé il y a trois ans a couté environ 320 millions de shequels. Le but de cet echangeur est de soulager la circulation dans la région du Sharon, entre Herzliya et Tel-Aviv, Raanana et la Route 4. Et bien mauvaise nouvelle, l'echangeur vient de fermer aprés avoir fonctionné 0 jour !



La raison ? la tempête de la semaine dernière. Une nouvelle date d'ouverture n'a pas encore été donnée mais il semble que cela ne soit pas une affaire de quelques jours.
Il s'avère que le nouvel échangeur a été lourdement endommagé le Week End dernier.
Un porte-parole officiel de l'administration des routes d'Israel a declaré : " La tempête et le vent, la neige et les précipitations extrêmes ont créé de lourds dommages aux infrastructures de la région du Sharon.

Les précipitations qui sont tombées en 3 jours ont représenté ce qui tombe d'habitude en un mois, les dommages sont conséquents et présentent des dangers pour les automobilistes.
Il est important de souligner que l'ouverture de la route n'est possible qu'aprés avoir vérifié que tous les dispositifs de sécurité fonctionnent correctement. Dans notre cas, les conditions météorologiques extrêmes ont causé des dommages énormes. L'ouverture de l'échangeur qui était prévue dés
cette semaine sera reportée jusqu'à la fin des réparations que doit prendre en charge l''entrepreneur ".

Source Koide9enisrael