Les combattants d'Al-Qaïda en Syrie ont forcé les habitants de 14 villages druzes situés dans une zone isolée a se convertir à l'Islam. Selon des sources de l'opposition syrienne, les villageois de la province d'Idlib au nord de la Syrie ont été contraints par des membres d'ISIL ( groupuscule islamiste affilié a Al-Qaida ) d'accepter la foi islamique.
Au cours des dernières semaines, l' ISIL ( Islamic State of Iraq and the Levant ) a conquéri plusieurs villages du nord de la Syrie.
Dés leur prise de controle des villages, les djihadistes de l'ISIL menacent de mort tous les villageois qui refuseraient de se convertir publiquement à l'Islam.
L'ISIL est considéré comme l'un des groupes les plus extrémistes et intolérants impliqués dans les combats contre le président syrien Bachar al-Assad, selon les spécialistes, ce groupe serait meme bien plus extrémiste que l'autre groupe rebelle lié à Al-Qaïda, Jabhat Al-Nusra.
Récemment, l'ISIL a saisi des entrepôts d'armes non-létales appartenant a l'opposition syrienne, cette acte a eu des conséquences graves pour la rebellion car les États-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé qu'ils suspendaient l'aide aux rebelles syriens.
L'ISIL, qui proclame haut et fort que son objectif est la création d'un Etat islamique pratiquant la charia, a ciblé les minorités non-musulmanes dans les zones sous son contrôle, l'organisation a même été jusqu'a annoncer qu'elle allait transformer Les lieux de culte druze en mosquées, notamment en y ajoutant des minarets. Les leaders de la communauté druze en Israël ont déclaré avoir été scandalisé par la nouvelle, ils souhaitent les aider de toutes les manières possibles.
Source Koide9enisrael