La cour du district de Tel Aviv a condamné lundi à 20 ans de prison et 24 mois de probation Mordehai Hai, un homme de 60 ans. Selon ses aveux et dans le cadre d'une négociation avec le juge, il a reconnu avoir assassiné sa femme, une citoyenne des Philippines, dans leur appartement commun situé à Herzliya. Cette affaire a une forte résonance en Israel car cet homme a déja assassiné sa première femme durant les années 90, il avait été déterminé qu'il était inapte à subir un procès pour cause de maladie mentale dont il souffrait.
" L'accusé a avoué, le litige tourne autour de ses capacités mentales " a déclaré le tribunal.
En outre, le tribunal l'a condamné a verser un montant compensatoire de 258.000 NIS a leur fille ( qu'il a eu avec sa derniere victime ) qui avait quatre ans et demi au moment du meurtre et qui avait été témoin du drame.
La soeur de la victime touchera quant a elle 100.000 NIS en raison des souffrances psychologiques qu'elle a subi.
L'acte d'accusation décrit comment l'individu a asséné plusieurs coups de couteau a sa femme, Elsie Lgondai, née aux Philippines, parce qu'il la soupçonnait de " fréquenter des étrangers ".
Mordechai a saisi un couteau et s'est acharné sur la victime, meme quand leur petite fille a essayé de le stopper. Il a ensuite appelé la police et leur dit calmement : " J'ai tué ma femme, venez vite ". Les appels téléphoniques montrent que dans un premier temps, l'opérateur de la police a refusé de le croire. Malheureusement, la patrouille envoyée sur les lieux n'a pu que constater l'horreur.
Source Koide9enisrael