lundi 16 décembre 2013

Le Hermon est désormais ouvert aux visiteurs !


Compte tenu de la dernière tempête, le site du Hermon a ouvert ses portes ce matin (lundi). Environ 70 centimètres de neige se sont entassés au pied des pistes et au sommet, il y a plus d'un metre de poudreuse. Déja des centaines de visiteurs sont arrivés sur le site pour profiter de ce premier jour d'ouverture.



Les employés du mont Hermon ont travaillé toute la nuit pour permettre l'ouverture de la saison de ski. " Les conditions de ski sont excellentes, toute la neige qui est tombée sur le site ainsi que le soleil qui devrait briller toute la semaine rendre l'endroit magique " a declaré ce matin sur Aroutz 2 le président de la station, Jacob Shohat. Il a exprimé l'espoir que les " premières neiges qui sont tombées en abondance permettront de faire une saison plus longue que d'habitude ".
Même avant que la tempête ait atteinte son apogée, la neige était déja tombée. La semaine derniere, le ministre des finances, Yair Lapid, avait annoncé que l'Etat allait commencer à surveiller les prix d'admission sur le site Hermon.
Des négociations ont eu lieu avec les représentants de Neve Ativ et le ministre du logement a déja annoncé une baisse de 30 % des tarifs d'entrée sur le site. Concraitement, les prix n'ont pas baissé d'une agorot.


Aprés enquête, il semble que l'accord n'a toujours pas été ratifié par le ministre des finance, Yair Lapid.....Euh, il attend quoi, la fonte des neiges ??? En attendant, le site internet de la station offre diverses ristournes pour les internautes.

Pour info :location de ski : 150 NIS
location de chaussure : 85 NIS
Forfait de remontées mécaniques : 245 NIS
Accés au site : 49 NIS ( par personne )
Total pour une journée de ski : 529 NIS !

Site du mont Hermon :
 
De nombreuses WebCams sont disponibles ici :

Source Koide9enisrael