lundi 23 décembre 2013

Le gouvernement a approuvé le financement du programme national de prévention du suicide


Le gouvernement a approuvé un programme de prévention du suicide national avec pour objectif de réduire le taux de suicide en Israël de 20% et de fournir une aide et un soutien aux familles des victimes de suicide. Dix millions de shekels (2,9 millions de dollars) seront mis de côté pour le programme en 2014 et 18 millions de shekels (5,1 millions de dollars) pour l'année 2015, ensuite, le programme se verra attribué 27 millions de shekels (7,7 millions de dollars) chaque année.



Au cours des trois dernières années, un programme d'essai avec le même objectif a été mis en œuvre à Ramle et Kfar Kanna, il a réussi à réduire le taux de suicide de 40 a 60%. En Israël, il y a environ 500 suicides chaque année.
Les tentatives de suicide dépassent de loin ce nombre avec environ 6000 tentatives chaque année.
Le programme comprendra des réglementations plus strictes pour l'accès aux armes et autres matériels mortels ainsi que la formation des enseignants, des travailleurs sociaux et du personnel médical afin de les aider à identifier les personnes avec des intentions suicidaires.
Le ministre de la santé a declaré : " Le suicide est évitable. Chaque suicide est une grande perte pour le pays et en particulier pour les familles, toute la population doit se mobiliser contre ce phénomène ".

Source Koide9enisrael