lundi 23 décembre 2013

En 2013, les recettes du gaz naturel d'Israël ont atteint 537 millions de Shequels !


Un mémoire présenté par le comité économique de la Knesset montre que le chiffre d'affaire des ventes de gaz naturel s'éleve à 537 millions de shekels (soit 153 millions de dollars) en 2013.
Le mémoire a été présenté par le ministre de l'infrastructure nationale de l'énergie et de l'eau, Silvan Shalom, lors de sa présentation annuelle devant le comité économique. Les projections du ministère affirment que les revenus du gaz naturel d'Israël pour 2015 atteindront plus de 1 milliard de shequels  (soit 285 millions $).



" Ce montant ne représente qu'une fraction du chiffre d'affaires du gaz naturel prévu " a déclaré dimanche Shalom. " Je n'ai aucun doute que ces revenus vont conduire à une diminution du coût de la vie et va se traduire par des économies pour chaque famille en Israël ".
L'Etat recueille 12,5 % des redevances pour les ventes de gaz naturel, avant l' impôts sur les sociétés et d'autres paiements obligatoires fixés par le comité Sheshinski.
Les taxes fixées par le comité Sheshinski sont mises à l'échelle pour couvrir les investissements de l'État dans l'exploration et de l'évolution des différents champs de gaz offshore d'Israël et de l'infrastructure concernée.
Les recettes fiscales devraient atteindre 330 milliards de NIS (soit 94 milliards de dollars) d'ici plusieurs décennies, ces sommes seront déposées sur un fonds spécial d'investissement.
Alors que seulement un tout petit pourcentage des recettes déposées dans le fonds ont été affectées à l'aide sociale publique, l'investissement devrait encore s'élever à plusieurs milliards de shekels.


Source Koide9enisrael