Jacob Ostreicher, un homme d'affaires de New York était emprisonné en Bolivie depuis 2011, il vient d'etre libéré et est de retour aux États-Unis. Deux sites d'informations juives, JP Update et Algemeiner, ont rapporté lundi que Ostreicher est arrivé dimanche à New York, bien que les circonstances de son départ de Bolivie ne soient pas claires.
Ostreicher, qui avait une entreprise de revêtement de sol à New York, a investi de l'argent avec un groupe impliqué dans un projet de culture du riz en Bolivie et gérait l'entreprise quand il a été arrêté sur des soupçons de blanchiment d'argent. Il a également été accusé de faire des affaires avec les trafiquants de drogue.
Toutefois, en Juin, les autorités boliviennes ont arrêté 15 personnes, y compris des représentants du gouvernement. Malgré ces accusations, la Bolivie n'a jamais réussi a prouver l'implication de Ostreicher, ce père de famille ultra-orthodoxe. Son cas a attiré l'attention de plusieurs législateurs du Congrès américain dont les Republicains Chris Smith et Jerrold Nadler, l'acteur Sean Penn, acteur de cinéma et militant des droits de l'homme, a également soutenu depuis le début de l'affaire Jacob Ostreicher.
Source Koide9enisrael