mardi 24 décembre 2013

Encore un attentat : un policier poignardé par un terroriste !


Après l’explosion d’un bus à Bat Yam qui n’a fort heureusement fait aucune victime, un nouvel attentat terroriste a été perpétré lundi après-midi, cette fois dans la région de Binyamin, au nord de Jérusalem. Un policier a été poignardé. Son état est qualifié d’assez sérieux.


L’attaque a eu lieu à l’entrée de la localité de Gueva Binyamin (Adam). Le policier, âgé de 41 ans, était en train de régler la circulation lorsqu’un terroriste l’a poignardé dans le dos. Le porte-parole de la police a précisé que les forces de sécurité avaient ouvert le feu sur l’assaillant mais celui-ci a réussi à prendre la fuite.
Le blessé, assez grièvement atteint, a été transporté à l’hôpital Shaarei Tsedek après les premiers soins prodigués sur place.
Le médecin qui l’a examiné dès son arrivée aux urgences a indiqué qu’il avait eu « beaucoup de chance », en expliquant que le couteau utilisé par l’agresseur, muni d’une lame particulièrement longue (15cm), avait touché une zone proche du cœur et d’autres organes vitaux. A présent, l’état du blessé s’est stabilisé.

Source Chiourim