"Nos directives communautaires indiquent clairement que nous n'autorisons pas le contenu qui encourage le terrorisme, le crime ou d'autres comportements susceptibles de causer du tort", a déclaré TikTok dans un communiqué envoyé au Times of Israel.
"Nous prenons très au sérieux notre engagement à assurer la sécurité de TikTok."
Cette décision intervient après que l'ONG palestinienne Media Watch a déclaré mercredi qu'elle avait identifié une vidéo qui glorifiait le meurtre de Juifs en mettant en évidence quatre attaques distinctes dans des vignettes CGI (images de synthèse).
Le groupe de surveillance israélien qui surveille les médias palestiniens a déclaré qu'il avait déjà "signalé des animations similaires exhortant les Palestiniens à assassiner des Israéliens".
"Après que cette vidéo a été signalée par un membre de notre communauté, notre équipe de modération a examiné le contenu, l'a supprimée de notre plate-forme et a interdit un compte associé", a déclaré TikTok, exhortant les utilisateurs "à continuer d'utiliser nos fonctions de création de rapports pour signaler tout compte vidéos ou commentaires préoccupants."
La vidéo présentait des attaques à la voiture-bélier, des attaques à l'arme blanche à Jérusalem ou encore des fusillades.
Israël et les États-Unis ont longtemps critiqué l'Autorité palestinienne pour avoir encouragé une culture d'incitation et pour glorifier les auteurs d'actes terroristes.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....