Un émeutier palestinien a été tué vendredi par les forces israéliennes lors d’affrontements en Judée Samarie, a indiqué le ministère de la Santé palestinien.
Ce décès porte à cinq le nombre de morts dans des violences entre émeutiers et terroristes arabes et forces israéliennes depuis que le président américain Donald Trump a présenté le 28 janvier son plan pour un règlement du conflit au Proche-Orient, rejeté par les Palestiniens.
« Le but est d’accroître la sécurité pour répondre à tous les incidents qui se produisent dans et autour de la vieille ville (de Jérusalem) après la prière du vendredi », a indiqué à l’AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.
Jeudi, une attaque terroriste à la voiture-bélier à Jérusalem a blessé une dizaine de soldats israéliens et des affrontements en Judée Samarie et à Jérusalem ont fait trois morts dont deux émeutiers palestiniens.
L’armée a également annoncé des renforts en Judée Samarie.
Le suspect de l’attaque à la voiture-bélier, arrêté la veille, est toujours interrogé, a déclaré M. Rosenfeld.
Cet accès de violence est intervenu plus d’une semaine après que le président américain Donald Trump a présenté à Washington son plan pour un règlement du conflit israélo-palestinien, rejeté par les Palestiniens.
Source 45enord
Vous nous aimez, prouvez-le....