jeudi 20 février 2020

Le procureur général devrait lancer l'ouverture d'une enquête sur l'ancienne société de B. Gantz !


Le parquet devrait demander au procureur général Avichaï Mandelblit l'ouverture d'une enquête criminelle concernant l'ancienne société du chef de file de la liste Bleu Blanc Benny Gantz, a rapporté mercredi le Jerusalem Post.......Détails.......


"Cinquième Dimension" était une entreprise de cybersécurité, aujourd'hui en faillite, qui fournissait des services d'intelligence artificielle.
L'entreprise aurait alors avancé certaines données - prétendant exister depuis 6 ans, travailler avec 5 clients et avoir un chiffre d'affaires conséquent - qui se sont révélées êtres fausses.
Pour "Cinquième Dimension", le but était de remporter à terme un contrat d'une valeur de 50 millions de shekels avec les services d'achat de la police, sans passer par un appel d'offres, selon le rapport de l'ancien contrôleur d'Etat, Joseph Shapira, publié en 2019.
A ce stade, Benny Gantz ne devrait pas être traité comme un suspect mais seulement comme un témoin, aucune décision officielle n'étant attendue avant les troisièmes élections législatives.
En mars 2019, le rapport de Shapira indiquait que "la police avait mal agi, en accordant à la société Cinquième Dimension de Benny Gantz la production d'une solution technologique sans suivre le processus d'appel d'offres concurrentiel standard."
Le rapport montrait que l'entreprise avait notamment remis trois fausses déclarations à la police pour qu'elle lui accorde le contrat.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?