dimanche 16 février 2020

Israël demande à l’Angleterre d’intégrer la Judée Samarie dans leur accord bilatéral de commerce


L’administration israélienne a demandé à l’Angleterre d’intégrer les terres de Judée Samarie, du plateau du Golan et de Jérusalem dans leur accord bilatéral de commerce conclu l’année dernière.......Détails........


Le journal israélien Hayom a écrit que le Premier ministre Benjamin Netanyahu est à l’origine de cette requête.
Dans ce sens, le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie Eli Kohen s’est entretenu avec son homologue britannique Conor Burns pour lui demander une révision de l’accord. 
Netanyahu et le Premier ministre britannique Boris Johnson ont également discuté à ce sujet, selon le journal.
L’accord qui avait été signé en février 2019 entrera en vigueur en 2021.
Israël avait également cherché à faire intégrer ces terres dans ses accords de libre-échange avec l’UE, mais n’était pas arrivé à ses fins.
Un haut responsable de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a appelé vendredi le gouvernement britannique à rester fidèle à sa position concernant "la colonisation israélienne".
Saeb Erekat, secrétaire général du Comité exécutif de l'OLP, a déclaré dans un communiqué de presse que "le Royaume-Uni doit maintenir sa position, qui considère la colonisation israélienne et l'annexion de terres palestiniennes illégales et contraires au droit international".
L'accord devrait être modifié et entrer en vigueur en janvier 2021 après le départ définitif du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Selon le journal israélien, si le Royaume-Uni répond favorablement à la demande israélienne, cela signifie que la Grande-Bretagne reconnaîtra la Judée Samarie, Jérusalem et les hauteurs du Golan comme des territoires israéliens......

Source TRT & French People Daily
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?